FAQ2025-02-05T16:07:31+01:00

Bienvenue dans notre FAQ !

Vous trouverez ici quelques informations importantes sur le bateau-sauna sur le lac Léman, la réservation, l’utilisation et des conseils généraux. Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquentes afin de rendre votre planification aussi simple et détendue que possible. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement – nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Y a-t-il une douche sur le bateau-sauna ?2025-01-27T14:42:07+01:00

Non, il n’y a pas de douche sur le bateau-sauna. Il y a un pluviomètre à bord pour se rincer à l’eau de mer fraîche après la séance de sauna.

Y a-t-il un endroit où se changer avant le départ et après l’arrivée ?2025-01-27T14:45:08+01:00

Nos invités se changent directement sur le sauna-bateau. Il y a aussi un espace de rangement pour les vêtements et les bagages.

Y a-t-il des toilettes sur le bateau-sauna ?2025-01-27T14:42:28+01:00

Non, il n’y a pas de toilettes sur le bateau-sauna. Il est possible d’utiliser les toilettes publiques à proximité avant le départ et après l’arrivée.

Y a-t-il des gilets de sauvetage à bord ?2025-01-27T14:50:44+01:00

Il y a un gilet de sauvetage pour chaque personne à bord. Lors de l’instruction sur place, on vous montrera où ils se trouvent sur le bateau.

Utiliser un bon d’achat2025-01-27T15:16:22+01:00

Fais ton choix sur la page Réserver un bateau-sauna. (date/heure/nombre de personnes).

En cliquant sur le bouton « RÉSERVER MAINTENANT », une nouvelle page s’ouvre où tu as la possibilité de choisir d’autres options comme des peignoirs ou des sets de serviettes de sauna.

Dans le panier, tu peux ensuite saisir ton code de bon d’achat et l’appliquer. Si celui-ci est correct, il sera automatiquement déduit du montant de l’achat.

Qui peut piloter le sauna-bateau ?2025-01-27T14:47:01+01:00

La personne qui signe le contrat de location est responsable du bateau en tant que capitaine.

Le capitaine doit être majeur. Les enfants et les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs.

Toute personne sous l’influence de l’alcool (maximum 0,5‰), de drogues ou de médicaments, ou qui, pour toute autre raison, ne dispose pas des capacités physiques ou mentales requises, est considérée comme inapte à naviguer. Pendant cette période, elle ne peut ni piloter le bateau, ni participer à sa conduite, ni exercer une fonction nautique à bord.

Que se passe-t-il si un orage ou un vent fort est prévu ?2025-01-27T14:57:04+01:00

Si l’avis de tempête est activé, nous ne pouvons pas faire partir les bateaux pour des raisons de sécurité. Si c’est le cas, les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  • Sauna sur le bateau à notre ponton (sans sortie) – réduction de 30% du montant de la réservation.
  • Reporter gratuitement la réservation à une nouvelle date.
  • Annuler la réservation, des frais d’annulation minimaux de 30.00 CHF seront alors facturés.

Si un orage est prévu, la sortie en mer n’est pas possible. Dans ce cas, il n’est pas non plus possible de prendre un sauna dans le port. Il ne nous reste malheureusement que deux possibilités :

  • Reporter gratuitement la réservation à une nouvelle date.
  • Annuler la réservation, des frais d’annulation minimaux de 30.00 CHF seront alors facturés.
Que se passe-t-il si nous ramenons le bateau en retard ?2025-01-27T14:37:55+01:00

Si le bateau-sauna est ramené trop tard, nous ne pouvons pas préparer correctement le bateau pour les clients suivants. Le bateau-sauna doit être nettoyé et rechargé entre les créneaux. Si le bateau-sauna est ramené en retard, le groupe suivant ne pourra pas partir à l’heure. Dans ce cas, nous prélevons une taxe de fair-play. Plus le retard est long, plus la taxe est élevée.

Frais de fair-play

  • pour les 30 premières minutes entamées 50 CHF
  • après 30 minutes 100 CHF
Que faire en cas de panne ?2025-01-27T14:50:18+01:00

En cas de panne, par exemple si vous ne pouvez plus lever l’ancre ou si le bateau ne démarre pas, appelez-nous, Sauna Boats Genève. Le numéro vous sera communiqué le jour de votre réservation.

En cas d’accident ou d’urgence, consultez la rubrique « Que faire en cas d’urgence ».

Que faire en cas d’urgence ?2025-01-27T14:53:30+01:00

Si plusieurs bateaux sont impliqués dans un accident maritime, il faut remplir le constat d’accident et contacter la police. Si des personnes ont été blessées, tuées ou ont disparu, la police doit être immédiatement informée. Pour tous les accidents, il faut contacter le loueur.

Numéros de téléphone d’urgence :

Police des eaux : +41 22 427 68 10

Numéro d’urgence : 112

Police : 117

Médecin d’urgence : 144

Sauna Boats Genève : vous sera communiqué le jour de votre réservation.

Où se trouvent le point de départ et d’arrivée de ma réservation du sauna-bateau ?2025-01-27T14:48:53+01:00

Le point de départ et d’arrivée de votre réservation est le sauna-bateau à Quai Gustave-Ador 33 à Genève.

Comment nous trouver
En voiture : Des places de parking payantes sont disponibles à proximité, par exemple au Parking Villereuse (à quelques minutes à pied).

En train : Depuis la gare de Genève (Gare Cornavin), le sauna-bateau est accessible en 15 minutes. Prenez le bus 6, 8 ou 9 jusqu’à “Tranchées”, puis marchez 5 minutes.

Informations importantes
Merci d’arriver 15 minutes avant votre rendez-vous afin que nous puissions vous expliquer le bateau et tout ce qui l’accompagne en toute tranquillité. Ensuite, vous pourrez chauffer le sauna, larguer les amarres et profiter pleinement de votre expérience sauna au cœur du lac Léman.

Ma réservation aura-t-elle lieu même s’il pleut ou s’il neige ?2025-01-27T14:55:41+01:00

Absolument ! Lorsqu’il pleut ou qu’il neige et que l’on se détend dans le sauna chaud sur le lac, la transpiration est deux fois plus agréable.

Ma réservation a-t-elle lieu par tous les temps ?2025-01-27T14:55:18+01:00

En principe, oui. Si l’avis de tempête est activé, nous ne pouvons pas faire partir les bateaux pour des raisons de sécurité. Si c’est le cas, les possibilités suivantes s’offrent à vous :

  • Sauna sur le bateau à notre ponton (sans sortie) – réduction de 30% du montant de la réservation.
  • Reporter gratuitement la réservation à une nouvelle date.
  • Annuler la réservation, des frais d’annulation minimaux de 30.00 CHF seront alors facturés.
Les enfants peuvent-ils monter à bord du bateau-sauna ?2025-01-27T14:41:08+01:00

Si les enfants sont sous la surveillance d’un adulte, ils peuvent les accompagner sur le bateau-sauna.

Les chiens sont-ils autorisés sur le bateau-sauna ?2025-01-27T14:41:30+01:00

Pour des raisons d’hygiène, les chiens et autres animaux ne sont pas autorisés sur le bateau-sauna.

Jusqu’où puis-je aller avec le sauna-bateau ?2025-01-27T14:47:39+01:00

Comme le sauna-bateau n’est pas un bateau rapide, nous demandons à nos clients de ne pas dépasser Bellevue / Collonge-Bellerive. Les distances sont souvent sous-estimées, ce qui peut entraîner des retours tardifs. En cas de retour tardif, des frais supplémentaires s’appliqueront.

Je n’ai pas reçu de confirmation de réservation.2025-01-27T14:31:17+01:00

Tout d’abord, vérifie brièvement dans ton dossier spam si l’e-mail de confirmation de ta réservation s’y est éventuellement retrouvé.

Si tu ne trouves rien non plus dans le dossier spam, envoie-nous un e-mail avec tes coordonnées (nom, prénom, date et heure de la réservation) à
salut@saunaboats-geneve.ch

Nous te répondrons le plus rapidement possible.

J’ai réservé le mauvais site. Que puis-je faire ?2025-02-05T16:13:27+01:00

Si tu ne souhaites vraiment pas profiter de ton escapade en bateau-sauna chez nous sur le magnifique lac Léman, nous pouvons annuler ta réservation.

Dans ce cas, nos conditions générales s’appliquent.

Écris-nous un petit mail avec ta demande à : salut@saunaboats-geneve.ch

Nous te répondrons le plus rapidement possible.

Faut-il un permis de navigation ?2025-02-12T13:04:30+01:00

Comme le bateau-sauna est équipé d’un moteur de 5,9 kw, il peut être piloté sans examen.

Des peignoirs et des serviettes sont-ils disponibles ?2025-01-27T14:43:48+01:00

Si tu le souhaites, tu peux réserver des peignoirs ou des serviettes lors de ta réservation.

Si tu te rends compte plus tard que tu souhaites également avoir des peignoirs ou des serviettes, tu peux aussi les réserver spontanément sur place. Le paiement peut être effectué par carte, TWINT ou en espèces.

Comment le bon acheté me parvient-il ?2025-01-27T14:30:03+01:00

Si tu as acheté un bon d’achat en ligne, celui-ci te sera automatiquement envoyé par e-mail une fois l’achat terminé avec succès. Dans ce mail, tu trouveras un lien de téléchargement avec le bon.

Comment interpréter correctement les feux de signalisation ?2025-01-27T14:57:42+01:00

Avertissement de vent fort : feu orange clignotant, 40x par minute. Il est impératif de rentrer au port de départ de la location.

Avis de tempête : feu orange clignotant, 90x par minute. Rentrer immédiatement dans le port le plus proche.

Comment fonctionne une réservation de bateau-sauna ?2025-02-10T15:32:22+01:00

Tu peux faire une réservation pour une expérience de bateau-sauna sur le lac Léman ici.

Ici, tu peux indiquer le nombre de personnes (2-6) et choisir une date/un créneau qui te convient.

(lun-mar : 350.00 CHF / mer-dim : 450.00 CHF
Slot 1 : 08.00-12.00 heures
Slot 2 : 13.00-17.00 heures
Slot 3 : 18.00-22.00 heures

Si l’on clique sur une date, les créneaux encore disponibles apparaissent sous le calendrier. Si un créneau n’est plus disponible, il n’est plus affiché. Si une journée entière est déjà réservée, elle est barrée dans le calendrier.

Le temps entre les créneaux est nécessaire pour nettoyer le bateau-sauna et le préparer pour la prochaine réservation.

Dès que l’on a fait son choix, on clique sur le bouton « RÉSERVER MAINTENANT ».

Une nouvelle page s’ouvre : Il est maintenant possible de choisir d’autres extras comme des peignoirs ou des serviettes.

Si tu as un bon d’achat à utiliser, tu peux le saisir dans le panier et l’appliquer.

Le processus de paiement/réservation démarre avec le bouton « Continuer à payer ».

Dès que la réservation est terminée avec succès, tu reçois un e-mail de confirmation automatique avec toutes les informations concernant ta réservation.

Comment fonctionne l’achat d’un bon cadeau ?2025-02-12T13:12:50+01:00

Va sur notre site web et sélectionne le produit « Bon d’achat ». Si tu cliques dessus, une nouvelle page s’ouvre. Tu peux y choisir l’une de nos trois variantes de bons :

Variantes de bon :

CHF 200.00
CHF 350.00
CHF 450.00

En outre, tu peux définir la quantité souhaitée de bons. En cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », le ou les bons d’achat sont ajoutés à ton panier. Dans le panier, tu peux vérifier encore une fois ton achat.

Dès que tu as terminé ton achat avec succès, tu reçois une confirmation d’achat automatique par e-mail. Dans cet e-mail, tu trouveras un lien de téléchargement pour le bon que tu as acheté.

Info supplémentaire : le bon ne pourra probablement pas être acheté avant la fin de l’été/l’automne 2025.

Comment dois-je m’imaginer le déroulement de la réservation ?2025-01-27T14:35:50+01:00

Vous arrivez chez nous. Le mieux est de venir 10-15 minutes avant votre réservation. Ensuite, nous vous remettons les clés et nous vous présentons en détail. Nous pouvons également répondre à vos questions et c’est parti.

Vous partez, vous cherchez un endroit confortable, vous jetez l’ancre et vous profitez de votre temps de sauna personnel sur l’eau au milieu d’une nature magnifique.

Vous repartez juste avant la fin des quatre heures. Récupérez d’abord l’échelle de bain. Récupérez l’ancre et ravitaillez-la.

Ce qui serait super, c’est que vous aériez un peu les pièces sur le chemin du retour.

Combien de personnes peuvent prendre place sur le bateau-sauna ?2025-01-27T14:40:10+01:00

Le bateau-sauna peut accueillir 6 personnes au maximum. Ce nombre ne peut pas être dépassé pour des raisons techniques de sécurité et juridiques. Les enfants comptent également comme des personnes.

Annulation2025-02-05T16:12:24+01:00

Si tu ne peux pas honorer ta réservation sur le bateau-sauna ou si tu souhaites reporter ou annuler ta réservation, nos conditions générales de vente s’appliquent.

Envoyez-nous un e-mail pour que nous puissions clarifier ensemble les prochaines étapes.

Aller en haut